Déplacement de Marisol TOURAINE en Californie

Marisol TOURAINE effectue actuellement un déplacement en Californie autour de la valorisation de l’excellence médicale française et du partenariat franco-américain.

Elle a visité l’entreprise Verily, issue de Google, révolutionne le monde des objets connectés en santé et aussi des dispositifs médicaux. Un magnifique partenariat avec Sanofi en train d’aboutir à un nouveau capteur non invasif de contrôle de la glycémie, connecté au smartphone et qui va changer le quotidien de millions de diabétiques enfants et adultes. Une collaboration avec l’AP-HP pour incorporer l’approche big-data dans les soins courants.

Elle a aussi visité le « Stanford Biodesign Centre« , centre unique au monde de formation à l’innovation en santé  au croisement des soins et de la recherche technologique.

Marisol TOURAINE a également rencontré Madame Jennifer DOUDNA, Professeure à Berkeley qui – en étroite collaboration avec Madame Emmanuelle CHARPENTIER, chercheuse française – a ouvert une nouvelle ère, la chirurgie du gène, aux retombées sans limite en médecine mais plus largement dans le domaine des sciences du vivant; avec d’ores et déjà des applications, dans l’agriculture notamment.

IMG_1480IMG_1485IMG_1493