Boycott des stages infirmiers par les cliniques privées : Marisol Touraine annonce que près de 90% des étudiants ont déjà obtenu un nouveau stage dans les établissements publics ou privés non lucratifs

Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, annonce que près de 90% des étudiants ont obtenu un nouveau stage à ce jour.

La mobilisation générale des agences régionales de santé (ARS) et de l’ensemble des établissements publics et privés à but non lucratif se poursuit dans l’ensemble des régions pour garantir à chaque étudiant en soins infirmiers la continuité et la qualité de leur formation pratique.

Marisol Touraine salue la responsabilité et l’engagement des hôpitaux publics, des établissements privés à but non lucratif, des centres de lutte contre le cancer pour proposer davantage de stages, marquant ainsi leur intérêt pour les étudiants.

Marisol Touraine a par ailleurs reçu Karine DURAND, présidente de la Fédération nationale des étudiants en soins infirmiers (FNESI), et Bastien HERRY, vice-président, pour faire le bilan de la situation et les modalités de suivi région par région.